Challenges,  Lectures

En 2020, je lirai…

Il fut un temps où je lisais 2, voire 3 livres par semaine (soit environ 600 pages). Puis, j’ai entamé des études en lettres modernes. Autant te dire que ça a littéralement coupé mon rythme de lecture… Même en arrêtant cette licence qui ne me convenait définitivement pas, je n’ai pas réussi à me replonger dans la lecture. Alors oui, cette année 2020, je souhaite lire davantage !


Qui dit nouvelle année, dit bien souvent résolutions ! Et aujourd’hui, j’avais justement envie de te parler de l’une de mes résolutions concernant la lecture !

Ces livres qui sortiront de ma PAL

Premièrement, j’aimerais lire au minimum 5 romans appartenant à l’univers de World of Warcraft. J’aimerais aussi prendre le temps de découvrir l’univers du fameux roman « Le Prieuré de l’Oranger ». Depuis quelques temps, j’ai aussi en tête l’envie de relire « Les Piliers de la Terre » qui est l’un de mes ouvrages préférés et de lire ensuite « Un Monde sans Fin ». De sacrés pavés en perspective…

Ces sagas que j’ai envie de découvrir

Ces derniers mois, j’ai eu envie de me lancer dans des sagas. J’ai donc acheté de nombreux premiers tomes et je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir de nouveaux horizons ! Voici donc le nom de ces séries dans lesquelles je souhaite me plonger durant l’année 2020 :

  • Gardiens des Cités Perdues
  • La Passe-Miroir
  • Les Chevaliers d’Émeraude
  • Les Outrepasseurs
  • Les Étoiles de Noss Head

Le nombre de livres que je souhaite lire

Cette année, j’aimerais lire 2 livres par mois, agrémenté de quelques mangas. Mon objectif concernant ces derniers est de vider ma pile à lire mangas et de commencer/acheter de nouvelles séries uniquement lorsque cela sera le cas. Ceci dit, je complèterai tout de même au fur et à mesure mes séries coup de cœur lors de la sortie d’un nouveau tome.

Une résolution, plusieurs challenges

Pour la toute première fois, j’ai vraiment très envie de m’investir dans des challenges. Je constate que, depuis quelques temps, j’ai un véritable besoin de me lancer des défis et de les réussir. Cela me plairait beaucoup de participer à un week-end à 1000 ainsi qu’à des challenges littéraires !


As-tu pris des résolutions en cette année 2020 ? Concernent-elles la lecture ou bien d’autres domaines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *