Chroniques,  Lectures

Les Étoiles de Noss Head, Accomplissement (tome 3), Sophie JOMAIN

Date de parution : 2012
Prix : 7,20 €
Nombre de pages : 379

Note :

Résumé

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

Ce que j’en ai pensé

Est-ce une surprise si, encore une fois, je t’annonce que cette lecture a été un véritable coup de cœur ? Évidemment que non ! Seras-tu étonné si je te dis que j’ai terminé ce tome à une heure plus que tardive ? Non plus. Tu me connais assez bien à présent pour savoir que j’ai l’habitude de me coucher très tardivement à l’approche des dernières pages d’un roman ; car incapable de lâcher un monde qui me happe, s’empare de chaque petite parcelle de mon esprit luttant pour aller trouver le sommeil. Bref, j’ai terminé ce tome à 1h du matin environ…

Un talent indéniable

Dans ma chronique du premier tome « Vertiges« , je t’avais fait part de mes craintes quant au fait que l’autrice semblait s’accrocher à un scénario plus ou moins calqué sur la saga Twilight. Après avoir terminé le second tome « Rivalités« , j’avais vivement été rassurée par la tournure des événements. Sophie Jomain vole clairement de ses propres ailes et c’est nettement la sous-estimer, déprécier son talent que d’avoir ne serait-ce qu’une once de crainte. Tout cela le confirme avec le tome 3 qu’est « Accomplissement« .

Ce tome est explosif, addictif, sensationnel en somme ! Et je suis un peu déçue de ne pas avoir eu l’occasion de le dévorer d’une traite. Mais bon, quelques petits événements dont je viendrais certainement te parler au sein d’un article « humeurs » se sont immiscés dans mon quotidien pour mon plus grand plaisir (absolument pas)…

Une héroïne étincelante

En tout cas, difficile de te parler de ce livre sans trop t’en dire mais vraiment, c’est une petite bulle de bonheur ! On y découvre, ou plutôt redécouvre, une Hannah éblouissante, à l’allure absolument déroutante. Et à l’instar de nombreux personnages que nous connaissons ou apprenons à connaître, nous ne pouvons être que rapidement attendris par ce petit bout de femme.

J’étais déjà extrêmement attachée à elle. Parfois, j’ai même tendance à me retrouver dans sa personnalité : une forte sensibilité mêlée d’un tempérament explosif. Cela m’a permis de vraiment m’imprégner de l’histoire, de me laisser submerger par la vague d’émotions provoquée par les différentes péripéties et déconvenues tout au long du roman.

Quant à Darius, mon coup de cœur s’est plus que confirmé… Après être tombée sous son charme à la lecture du précédent tome, j’étais trop heureuse de pouvoir le retrouver régulièrement au fil des pages.

Un véritable accomplissement

La première partie de ce tome est plutôt axée sur l’apprentissage d’Hannah. Je ne compte pas tout te dévoiler mais elle doit, en quelque sorte, apprendre à apprivoiser son corps… De plus, Leith est parti, laissant derrière lui une Hannah déroutée, ébranlée. Heureusement pour elle, le tendre Darius est prêt à l’épauler. Je dois bien t’avouer qu’il m’est arrivé de détester Leith durant cette lecture mais bon, passons…

D’autre part, la seconde moitié du roman est un flot de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres. Tant et si bien que l’on en vient à se demander ce qu’il va advenir de nos personnages favoris. Mais une fois parvenue à l’épilogue, j’étais complètement à bout de souffle, les yeux rougis, tant par la fatigue que par les larmes car, oui, j’ai pas mal pleuré. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. À l’image de ce troisième tome (et même du deuxième), elle a été soudaine, surprenante et surtout, exceptionnelle.

Une saga que j’ai envie de savourer

J’ai décidé de ne pas enchaîner tout de suite avec les tomes 4 et 5 nommés « Origines« . Je ressens le besoin de digérer un peu les trois premiers tomes que j’ai absolument adoré et qui sont trois véritables coups de cœur. Sans compter que j’ai soufflé mes bougies il y a quelques semaines et… Plusieurs livres se sont ajoutés à ma pile à lire ! Je suis donc assez pressée de sortir ces petites pépites qui me font envie depuis plusieurs mois pour certaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *